À QUI ÉCRIRE ?

  L'incident qui s'est produit à Notre-Dame de Paris dimanche 5 Juin dernier appelle à des réactions. Aucune ne vient ! Nous devons donc rappeler les élus et les responsables politiques à leurs devoirs. Voici les personnes qu'il conviendrait de contacter :

Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité (HALDE) M. Louis SCHWEITZER

ADRESSE POSTALE :
M. Louis SCHWEITZER
Président de la Haute Autorité de Lutte contre les discriminations et pour l’Egalité
11, rue Saint-Georges
75009 PARIS

TELEPHONE :
   ?
  "Cette nouvelle autorité administrative indépendante, voulue par le Président de la République, a fait l’objet d’une mission d’étude confiée à M. Bernard STASI, dont le projet de loi reprend les recommandations.
   Composée d’un collège de onze membres, elle aura compétence pour connaître de toutes les formes de discrimination prohibées par la loi ou par les engagements internationaux auxquels la France est partie. (...) Toute personne qui s’estime victime de discrimination, qu’elle provienne du racisme, de l’intolérance religieuse, du sexisme, de l’homophobie ou du rejet des handicaps, pourra saisir la Haute autorité, laquelle pourra également se saisir d’office des cas de discrimination directe ou indirecte dont elle aura eu connaissance.
"

 


Le Ministre de l'intérieur
et du Culte
M. Nicolas Sarkozy

ADRESSE POSTALE :
Ministère de l'Intérieur
Place Beauvau
75008 Paris

TELEPHONE :
01 40 07 60 60
Vous pouvez vous adresser au ministre via un formulaire disponible sur le site du ministère : formulaire
  Le ministre de l'intérieur est aussi le ministre des cultes, et est donc le premier concerné par des incidents qui s'en prennent à une religion sur le sol français.
 Il est aussi représentant de la sécurité et de l'ordre, et devrait se sentir concerné par les troubles qui ont lieu au seins de monuments historiques de la Franc
e.

 


Le Ministre de la santé et des solidarités M. Xavier Bertrand

ADRESSE POSTALE :
Ministère de la Santé et des Solidarités
14, avenue Duquesne
75007 PARIS

TELEPHONE :
01 40 56 60 00
Ce ministère est celui en effet qui finance l'association Act-Up en lui versant des subentions au titre de sa lutte pour le préservatif, contre le SIDA.

 


Le Premier Ministre M. Dominique de Villepin

ADRESSE POSTALE :
M. Le Premier ministre
Hôtel de Matignon
57, rue de Varenne
75700 Paris

TELEPHONE :
?
Vous pouvez vous adresser au ministre via un formulaire disponible sur le site du premier ministre : formulaire
  Le premier ministre représente le gouvernement. C'est sa voix, après celle du président de la République qui représente toute la France, qui a le plus d'autorité pour engager un gouvernement en faveur ou en défaveur d'un acte perpétré contre une partie de la population française.

 


Le maire de Paris M. Bertrand Delanoë

ADRESSE POSTALE :
M. le maire
9, place de l'Hotêl de Ville
75004 Paris

TELEPHONE :
39 75
Vous pouvez vous adresser au maire via un formulaire disponible sur le site de la mairie de Paris : formulaire
  Le maire de Paris est le responsable des monuments de sa ville, et des troubles qui peuvent s'y commettre. Il est étonnant que sa voix n'ait pas encore été entendu contre cette irruption d'un groupuscule au sein d'un édifice dont l'usufruit est accordé au recteur seul, et contre l'utilisation d'un monument historique dont il a la responsabilité.

>  SIGNER LA PÉTITION  <

Retour