PERSÉCUTIONS DANS LE MONDE


Un rapport de Justus Weiner, du Jerusalem Center for Public Affairs paru le 6 décembre conclut que les chrétiens de Cisjordanie et de Gaza sont susceptibles de disparaître complètement dans les 15 années à venir, comme conséquence de l’accroissement de la persécution et des mauvais traitements par les musulmans. Des dizaine de milliers de chrétiens ont déjà été contraints de quitter leur pays, et la tendance est en hausse. En 1965 les chrétiens constituaient pourtant la majorité de la population de Bethléem (75% en 1950).

En décembre de cette année, des musulmans en armes ont tenté de tuer un chrétien palestinien de la bande de Gaza, après l’enlèvement et le meurtre d’un autre chrétien en octobre. «Le dernier incident vise à envoyer un message à tous les chrétiens d’ici, nous signifiant que nous devons nous en aller», affirme un dirigeant chrétien. «Les groupes islamiques radicaux mènent une campagne pour se débarrasser de nous, et personne ne semble s’en soucier.»

La seule station chrétienne de télévision de Terre Sainte a cessé ses programmes fin octobre, du fait de problèmes sécuritaires et financiers. Durant plus d’un an, le directeur et propriétaire de la station de télévision Nativité aurait reçu des menaces de mort et été l’objet d’intimidation. Ses cinq frères et sœurs sont déjà partis à l’étranger et il est prévu qu’il fasse de même quand la station sera fermée.

Le rapport met l'accent sur la responsabilité des Palestiniens musulmans tandis qu'il assure de la protection accordée aux chrétiens par Jérusalem.

Recommander ce site

Calendrier

décembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Catégories



Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/indignat/www/persecutions/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 784