PERSÉCUTIONS DANS LE MONDE


Les familles chrétiennes du village Manshat Amrou Markaz Al-Foushn, à Beni Souweif, au nombre de 150, étaient en train de prier pendant la dédicace de leur église en pisé, qui a été construite et rénovée avec l’autorisation de la sécurité d’Etat. Ce même soir, des habitants musulmans ont, une nouvelle fois, lancé des bombes incendiaires sur les habitations chrétiennes et déraciné des arbres dans les champs des chrétiens, prétextant qu’il s’agit de terres islamiques sur lesquelles il est interdit aux chrétiens de construire des églises.
La sécurité est bien sûr intervenue en faveur des musulmans, elle a arrêté des coptes et leur prêtre durant trois jours après que le maire du village a témoigné du fait que ce sont les chrétiens eux-mêmes qui ont mis le feu à leurs églises alors qu’ils en accusent les musulmans.

On ne rêve pas, ça se passe aujourd'hui, dans un pays civilisé !

MàJ 2009: Un livre est paru sur ce sujet
Dhimmitude ou L'oppression des Chrétiens d'Egypte


Le jeudi 15 novembre, le Parlement européen a condamné les "graves épisodes qui mettent en danger l'existence des communautés chrétiennes et d'autres communautés religieuses".

Dans une résolution approuvée à 57 voix contre deux et une abstention, les parlementaires européens se sont dit particulièrement inquiets de la multiplication des épisodes d'intolérance et de répression contre les communautés chrétiennes, notamment en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient.

Le texte appelle les gouvernements concernés "à juger les auteurs de ces crimes", à fournir "des garanties adéquates et effectives de liberté de religion et de croyance" et à améliorer la sécurité des communautés chrétiennes, soulignant que "les autorités ont le devoir de protéger toutes les communautés religieuses, y compris les communautés chrétiennes, de la discrimination et de la répression".

Le texte cite des cas concrets d'enlèvements, d'homicides et de violences enregistrés récemment dans plusieurs pays : Irak, Pakistan, Gaza, Egypte, Turquie, Syrie, Soudan, Chine et Vietnam. Entre autres, l'enlèvement de deux prêtres irakiens en octobre dernier, l'assassinat du P. Ragheed Ganni et de trois diacres à Mossoul en juin, l'assaut mené contre une église chrétienne en octobre dans la périphérie de Lahore l'assassinat d'un évêque protestant et de son épouse en août à Islamabad au Pakistan, l'assassinat du gérant d'une librairie chrétienne à Gaza en octobre, l'enlèvement du P. Bossi en juin aux Philippines, etc. "Promouvoir la tolérance"

Grâce à cette résolution, s'est félicité Mario Mauro, vice-président du Parlement européen et promoteur de la résolution, interrogé par l'agence italienne SIR, "la Commission européenne devra désormais faire davantage attention à ce que tout programme de coopération et d'aide au développement soit établi sous la condition que le principe d'une vraie liberté religieuse soit respectée".

Un projet important donc !

Recommander ce site

Calendrier

« novembre 2007 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930

Catégories