PERSÉCUTIONS DANS LE MONDE



Des hindous brûlent des église et menacent les chrétiens Pendant les célébrations de la Pâque en Inde, les chrétiens, ultra minoritaires, sont particulièrement menacés par les hindous qui redoublent de violence contre eux. beaucoup sont menacés physiquement, enlevés ou frappé à coups de couteaux, pendant que maisons et églises sont brûlés.

Les de chrétiens représentent 2% de la population de l'inde, mais il se fait de plsu en plsu de conversion. Le christianisme, par sa morale de la liberté, remet en cause le système de caste propre à l'hindouisme et attire une population croissante, ce qui semble expliquer aux yeux de l'archevêque de New Delhi Mgr Concessao l'origine de ces violences.



>> Voir l'article complet


Le 18 avril 2007, trois chrétiens avaient été assassinés dans les bureaux de Malatya de la Zirve Publishing, société distribuant des Bibles et de la littérature chrétienne. Deux turcs convertis de l'islam, Necati Aydin et Ugur Yuksel, et un allemand, Christian Tilman Geske, avaient été liés, frappés, torturés et leur gorge tranchée.

Les cinq meurtriers ont été arrêtés et ont avoué leur forfait. Mais l'enquête commence à remonter à la police, à l'armée, et à des hommes politiques qui auraient orchestré cet assassinat. Qui plus est, le procès se déroule au déni de toutes les règles de l'art et les pièces à convictions et autres preuves disparaissent mystérieusement les unes après les autres. Un procureur est même impliqué après avoir offert un des téléphones portables des assassins à sa parenté. D'autres dénonciations auraient été effacées.

La justice semble vouloir protéger soigneusement les strates de l'état qui commanditent peut-être ces assassinats.

Recommander ce site

Calendrier

« mars 2008 »
lunmarmerjeuvensamdim
12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31

Catégories



Parse error: syntax error, unexpected $end in /home/indignat/www/persecutions/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 784