PROFANATIONS EN FRANCE


Trente-quatre tombes ont été profanées dans la nuit de mardi à mercredi dans le cimetière de Villepreux (Yvelines), a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture des Yvelines.

Les sépultures ont subi des dégradations de leurs ornements funéraires et ont eu leurs croix inversées. Aucune inscription raciste ou xénophobe n'a été trouvé sur les lieux.

Le sous-préfet de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines), François Burdeyron, devait se rendre sur place jeudi afin de faire part de son soutien aux familles concernées et rencontrer la maire de la commune, Michèle Valladon.
C'est une personne venue se recueillir sur la tombe d'un proche mercredi soir qui a alerté la police.

Le commissariat de Marly-le-Roi (Yvelines) a été chargé de l'enquête.

Souces:
La Croix

Des militants de l'association homosexuelle Act-Up sont entrés en force dans la cathédrale sous les caméras de télévision et ont singé sous l'autel la parodie du mariage religieux de deux femmes, avec un faux prêtre déguisé pour la circonstance. Ils sont repartis en scandant des insultes contre le pape et l'Eglise, arborant des banderoles outrageuses, accusant les catholiques d'homophobes. L'affaire s'est terminée en pugilat et une enquête est en cours pour en déterminer les responsables.

(plus de détails)

Sources:
AFP
La Croix
France 3
[Libération|http://www.liberation.fr/page

Recommander ce site

Calendrier

« juin 2005 »
lunmarmerjeuvensamdim
12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930