PROFANATIONS EN FRANCE


Mgr Thomazeau qui célébrait la messe de minuit dans la cathédrale de Montpellier a été brutalement interrompu en pleine célébration par une dizaine d'individus qui sont entrés soudainement en proférant des insultes, des vociférations, et en manifestant de diverses manières leur hostilité envers la foi chrétienne.

Certains sont mêmes entrés nus pour accentuer la provocation. La police a dû intervenir pour repousser ces gens. Le maire et son adjoint se sont montré indignés, les fidèles étaient très choqués par ce type de comportement.

Europe 1
via Un grain de sable

Le 13 décembre une salle de prière située à la Rougière dans le 11ème, squattée depuis le début du ramadan par une communauté musulmane est récupérée par les forces de police suite à une plainte de l'organisme de HLM (voir ''la Provence'' du 14). La salle est murée par des parpaings. Le 14 au soir, en représailles, des individus mettent le feu à la chapelle (voir article de ''la Provence'' du 15.12)
Au même endroit, 6 voitures ont été brûlées et un slogan a été taggé sur le mur d'une boulangerie : "pas de mosquée = émeute toute l'année".



Communiqué du maire :
Dans la soirée du 14 décembre des individus ont délibérément incendié la Chapelle de la Rouguière. Il s'agit d'une atteinte à un édifice sacré commise par des voyous bien connus par lesservices de police, sous couvert d'une pseudo référence à la religion Musulmane. Cet acte criminel, lâche et inacceptable n'a aucune justification. C'est une provocation insensée dont l'objectif est de faire pression pour obtenir des lieux de culte supplémentaires par la force. Je rappelle qu'il existe actuellement plus de soixante lieux de prière et que la communauté Musulmane dispose d'un terrain alloué à la quasi unanimité des conseillers municipaux de Marseille pour ériger la future grande mosquée. Cet acte est une offense pour tous. Pour les Catholiques, pour les Musulmans, qui condamnent cette violence avec fermeté et pour tous les Marseillais concernés par le bien vivre ensemble dans le respect de nos différences et de nos croyances. » Jean-Claude GAUDINVendredi 15 décembre 2006
Pour rappel, l'incendie de mosquée est puni de cinq ans d'emprisonnement ferme. Ces individus "bien connus des services de polices" eux ne craignent pas grand chose dirait-on.

13 Décembre 2006 - Dijon

Deux cocktails molotov ont été lancés mercredi dans la soirée contre les bâtiments de la cité paroissiale de l'église Sainte-Bernadette, à Dijon, dans le quartier des Grésilles.

Les deux projectiles ont traversé les fenêtres de la cité et atteint les habitations des prêtres et les salles de catéchisme.

Heureusement, des fidèles qui assistaient à une réunion ont pu intervenir imédiatement et ont éteint les flamme avant qu'il ne soit trop tard. La police n'a pu procéder à aucune interpellation.

Source :
La Croix

Vendredi en fin de matinée, des dégradations et des inscriptions satanistes ont été découvertes sur une vingtaine de pierres tombales. Les inscriptions écrivaient en latin "Satan est mon maître" et dessinaient le du "666" sataniste, et des vases ont été renversés.

Une enquête a été ouverte par la police.

Source :
La Croix


2 décembre 2006 - Marseille

Près de la moitié des 200 tombes du cimetière de La Bourdonnière à Allauch, près de Marseille, ont été dégradées jeudi soir.
Des plaques commémoratives ont été brisées, des fleurs et des croix inversées peu avant la fermeture de ce cimetière, l'un des quatre de la ville. La police estime que ces actes barbares seraient le fait de "gamins en quête d'amusement".
Les croix inversées ne laissent pourtant pas de doute sur les motivations de cet "amusement". Drôle de façon de désigner el satanisme.

Le parquet de Marseille a confié l'enquête à la sûreté départementale de Marseille. Aucun lien n'a été établi formellement avec la profanation de la semaine précédente à Marseille.

Sources :
La Croix
L'Express

Recommander ce site

Calendrier

« décembre 2006 »
lunmarmerjeuvensamdim
123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031



Warning: Unexpected character in input: ' in /home/indignat/www/profanations/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 759

Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/indignat/www/profanations/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 759