PROFANATIONS EN FRANCE


La paroisse Saint-Jean à Avignon nous a alerté directement après que le feu ait été mis à un cyprès situé contre l’église, probablement dans le but d'incendier l'Eglise elle-même.

La paroisse subit des menaces et intimidations depuis plusieurs semaines. Tags insultants, jets d’excréments sur les murs de l’église,… et la semaine dernière, un jeune homme est entré dans l’église en pleine messe, pour uriner sur le parvis et hurler aux paroissiens :

« on va tous vous griller, vous et votre église ».

Le père Gabriel a décidé de porter plainte après cet incendie. Pour lui

"ces actes ont un lien direct avec ce qui se passe en Irak où des Chrétiens ont été agressés".

Il évoque des tensions inter-communautaires et dénonce un "climat de plus en plus agressif et violent entretenu par un petit groupe de jeunes de 12/13 ans jusqu'à 16 ans". (Dans le quartier, d'autres personnes ont déjà été violentées sous les insultes de "Batard, connard, sale blanc, sale Français de merde. On va brûler votre maison et celles de vos voisins”.) Dans un premier temps, le père Gabriel a cru à des "incivilités" de jeunes désoeuvrés du quartier. Des bêtises d'ados en mal de provocation. Mais les faits de plus en plus grave l'ont contraint à revoir son jugement.

La mairie s'est dite abasourdie en apprenant ces faits... par la presse locale.


Penant ce temps, une simple lettre de menace contre une mosquée fait la une de tous les journaux nationaux.



>> Voir l'article complet


Contact direct
Avignews

Recommander ce site

Calendrier

« novembre 2010 »
lunmarmerjeuvensamdim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930



Warning: Unexpected character in input: ' in /home/indignat/www/profanations/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 759

Parse error: syntax error, unexpected $end, expecting ')' in /home/indignat/www/profanations/ecrire/tools/bbclone/var/last.php on line 759